Un jeune policier meurt en se rendant à son party de Noël

Une collision frontale impliquant deux véhicules a fait un mort lundi soir à Chibougamau. La victime, Lyes Cherifi, un jeune homme de 26 ans, était un officier des Forces policières de Eeyou Eenou originaire de Montréal. Il se rendait à son party de Noël avec des collègues lorsque la collision est survenue.

Le Grand Conseil des Cris a publié un communiqué de presse déplorant la perte de l’officier des Forces policières de Eeyou Eenou mardi après-midi. 

« Un tragique accident de la route survenu sur la soute 113 près d’Oujé-Bougoumou, durant la soirée du 18 décembre, a coûté la vie à un membre des Forces policières Eeyou Eenou, est-il indiqué. Le gouvernement de la nation crie est attristé par la perte de ce jeune homme plein d’avenir qui est venu pour servir notre communauté. »

Selon le communiqué des forces policières Eeyou Eenou, l’officier a obtenu son diplôme de l’École nationale de police du Québec de Nicolet en juillet dernier. Il était à l’emploi des forces policières du secteur depuis novembre. 

La communauté a offert ses condoléances aux proches de l’officier Cherifi. 

L’accident qui a coûté la vie au jeune officier est survenu au kilomètre 361 de la route 113 à Chibougamau, vers 19 h 15, lundi. 

Le jeune homme, qui était seul à bord de son véhicule, circulait en direction nord au moment de l’impact. 

Le conducteur du second véhicule impliqué, âgé de la cinquantaine, a aussi été blessé sérieusement, mais il est hors de danger. 

« Selon les premières constatations, un des deux véhicules aurait dévié de sa voie pour aller percuter l’autre véhicule qui arrivait en sens inverse », a décrit Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec. 

Une enquête devrait permettre de faire la lumière sur les circonstances entourant l’accident. M. Bibeau a parlé d’une possible présence de glace noire. La chaussée était glissante au moment des événements.