Un jeune homme violent avec sa mère arrêté

La Sécurité publique de Saguenay a arrêté quatre individus dans la nuit de vendredi à samedi, dont un jeune homme qui risque d’être accusé de voies de fait armées causant des lésions et même de séquestration après une altercation avec sa mère.

Le Saguenéen de 26 ans a été arrêté en soirée vendredi, mais les évènements reprochés se sont déroulés jeudi. « Ça s’est passé chez la dame. Il s’est enfui, on a essayé de le retracer, mais ça n’a pas donné de résultats. Les patrouilleurs sont allés à quelques adresses dans la journée vendredi, et finalement on a pu le trouver puisqu’il a lui-même fait une demande de services d’urgence en soirée. Il avait besoin de soins et on s’est rendu compte que c’était l’individu qu’on recherchait », a expliqué le lieutenant responsable Dominic Lemieux en entrevue téléphonique.

Le jeune a été incarcéré et comparaîtra au Palais de justice de Chicoutimi lundi matin.

Par ailleurs, trois hommes ont été arrêtés au cours de la nuit pour avoir conduit avec les facultés affaiblies, a indiqué pour sa part le lieutenant responsable Denis Harvey dans son compte-rendu destiné aux médias.

Trois arrestations

Vers 23 h 15, un homme de 39 ans a été intercepté par les policiers lors d’une intervention de routine sur le boulevard Mellon, à Jonquière. Il a soufflé presque trois fois la limite permise dans l’ivressomètre. Le taux légal est de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

« Un peu plus tard, un autre homme a frappé le terre-plein central dans une rue de Jonquière. Il a été dénoncé par un citoyen. C’est plutôt la drogue qui était en cause. Il a été emmené au poste et le technicien en évaluation de la consommation de drogues a procédé aux tests. Les résultats seront connus dans quelques semaines », relate le lieutenant Harvey.

Finalement, le comportement douteux du dernier automobiliste a lui aussi été rapporté aux policiers par un citoyen. Il dépassait un peu la limite d’alcool permise, après évaluation.

Les hommes ont été arrêtés puis relâchés sous promesse de comparaître dans quelques semaines.