Un jeune de 8 ans entre la vie et la mort

Un garçon de huit ans se trouve entre la vie et la mort après que lui et son amie, une fillette de sept ans, aient été grièvement blessés, frappés par une voiture, après s'être retrouvés dans la rue alors qu'ils glissaient sur le terrain d'une maison, à Chapais, en fin d'après-midi, mercredi.
L'accident s'est produit sur la 1re rue vers 16 h 30, dans la petite municipalité située dans le Nord-du-Québec. Les deux amis s'amusaient à l'arrière du terrain d'une résidence privée à glisser sur une butte de neige où ils finissaient leur course dans la rue. « Une conductrice ne les a pas vus, n'a pu s'arrêter à temps et les a heurtés », a rapporté mercredi soir la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Hélène Nepton.
Le père d'un des deux enfants, qui se serait alors trouvé à l'extérieur avec eux - un détail qui doit être confirmé par l'enquête -, est alors accouru pour leur prodiguer les premiers soins.
Le garçon de huit ans a été blessé grièvement et on craignait toujours pour sa vie mercredi en soirée. La fillette de sept ans a aussi subi des blessures graves, mais sa vie n'est pas en danger. Les deux enfants ont tout d'abord été transportés à l'hôpital de Chibougamau. Le garçon a ensuite été transféré à Québec en fin de soirée en raison de la gravité de son état.
La conductrice a pour sa part subi un état de choc.
Mme Nepton a précisé qu'un enquêteur en scène de collision de la SQ a été dépêché sur les lieux pour établir les circonstances de l'accident. Les témoins, dont le père présent, devront être rencontrés.