Un jeune de 18 ans accusé de vol qualifié

Le Chicoutimien Henrik Coulombe a été accusé de vol qualifié à la pointe d’un couteau pour un événement survenu dans la nuit de mardi à mercredi dans un dépanneur de Chicoutimi. Son présumé complice, un individu de 21 ans, n’a pas encore été accusé et a été relâché par les policiers de Saguenay.

Les patrouilleurs du Service de police de Saguenay ont été appelés à se rendre au dépanneur Couche-Tard de la rue des Champs-Élysées à 2 h 53. Un homme venait d’y commettre un vol à la pointe d’un couteau de cuisine. L’individu est parvenu à s’enfuir avec des billets de loterie et le contenu du tiroir-caisse.

Les policiers ont ratissé le secteur pendant environ une heure. Ils ont vérifié un véhicule à bord duquel prenaient place deux hommes. 

Un policier a remarqué un vêtement correspondant à la description obtenue grâce à la caméra vidéo du commerce à l’arrière du véhicule. 

Les deux hommes de 21 et 18 ans ont été arrêtés vers 4 h mercredi matin.

Comparution 

En fin d’après-midi mercredi, Coulombe, qui a eu 18 ans en août dernier, a comparu devant le juge Richard P. Daoust, de la Cour du Québec. Pour le moment, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) n’a déposé qu’une accusation de vol qualifié contre Coulombe, mais a fait valoir que l’enquête se poursuit et que de nouvelles accusations pourraient être déposées.

« Mon client est détenu jusqu’à vendredi. Nous tenterons alors d’obtenir une remise en liberté pour mon client et essayer de lui trouver une thérapie », a mentionné Me François Dionne, qui défend les intérêts du présumé cambrioleur.