Le vol qualifié a été commis au dépanneur Champagnat, vendredi soir. Un individu cagoulé et muni d’une arme blanche s’y est présenté, réclamant le contenu de la caisse.

Un individu en fuite à Alma après un vol à l’arme blanche

Un individu est en fuite après avoir commis un vol qualifié au dépanneur Champagnat, à Alma, vendredi soir. L’homme s’est présenté cagoulé, réclamant le contenu de la caisse. Il a menacé la jeune commis avec une arme blanche.

Les événements se sont produits aux alentours de 18h30, dans le commerce situé sur l’avenue Champagnat. L’individu cagoulé a fait irruption dans le dépanneur en brandissant une arme blanche. Il a sommé l’employée de lui donner le contenu du tiroir-caisse. Devant la menace, la commis s’est pliée aux exigences du voleur, qui est reparti à la course avec une petite somme d’argent. 

Les patrouilleurs du secteur ont tous reçu un appel pour se rendre sur les lieux le plus rapidement possible. «La jeune fille n’a pas été blessée physiquement», a assuré le sergent de la Sûreté du Québec, Claude Denis. 

Au moment de mettre sous presse, le malfaiteur était toujours en fuite. Des agents des municipalités voisines avaient été mis au fait des événements et gardaient l’oeil ouvert. 

Les policiers ne disposaient toutefois que d’une description sommaire, puisque l’individu recherché était cagoulé et portait des vêtements foncés. Il mesure environ 5 pieds et 11 pouces. Du ratissage était toujours effectué dans le secteur en fin de soirée, vendredi.