Un incendie ravage deux résidences

Un violent incendie a complètement détruit une résidence et en a grandement endommagé une seconde sur la rue Lacombe, à Chicoutimi, mercredi matin. Les pompiers ont été appelés à se rendre au 783, rue Lacombe pour un embrasement général aux environs de 6 h 30.

Le couple propriétaire ainsi que le locataire du logement situé au sous-sol étaient parvenus à sortir de la résidence à leur arrivée. 

« Nous avons reçu plusieurs appels pour signaler l’incendie. Quand nous sommes arrivés sur les lieux, il n’y avait plus personne dans les bâtiments. Il n’y a aucun blessé, ni chez les citoyens ni chez les pompiers », a affirmé Francis Desjardins, chef aux opérations du Service de sécurité incendies de Saguenay.

« J’étais en train de prendre mon café. Un voisin est venu me chercher. Il est rentré dans le logement et il m’a pris par le bras pour que je sorte vite en me disant que le feu était pris. J’ai eu le temps de prendre le sac contenant mes papiers, rien d’autre. Quand je suis sorti, le feu était déjà dans l’escalier où je sors », raconte Daniel Bilodeau, qui habite le sous-sol de la résidence de son frère depuis neuf ans. 

Le feu, qui pourrait avoir pris naissance dans le garage, s’est propagé à la maison voisine. De la fumée s’échappait également du 775, rue Lacombe. 

« J’étais en train de prendre mon café. Un voisin est venu me chercher. »

À leur arrivée, les pompiers ont constaté l’embrasement généralisé.
La résidence où a éclaté le feu a été complètement détruite.
Le feu pourrait avoir pris naissance dans le garage.

« Des témoins affirment que le feu a pris naissance dans le garage, mais il est trop tôt pour le confirmer. Ça concorde toutefois avec la propagation au bâtiment voisin. Le premier bâtiment est une perte totale. Le second est aussi grandement endommagé », confirme Francis Desjardins. 

Trois casernes ont été appelées sur les lieux. Une quinzaine de pompiers s’affairaient à éteindre le brasier au plus fort de l’incendie. 

Tôt mercredi matin, un immense panache de fumée était visible à des kilomètres. 

Un enquêteur a été appelé sur place afin de déterminer les causes du sinistre.

Les pompiers ont mis plusieurs heures afin d’éteindre complètement le feu.
La résidence voisine a elle aussi été grandement endommagée.