Un incendie s’est déclaré mercredi soir au restaurant McDonald’s de Roberval.

Un incendie force la fermeture du McDonald’s de Roberval

Un incendie a nécessité l’intervention de trois casernes de pompiers tard mercredi soir au restaurant McDonald’s de Roberval.

Les flammes auraient pris naissance dans une hotte de la cuisine du restaurant situé au 423 boulevard Marcotte au moment où plusieurs employés préparaient la fermeture. 

Quelques flammes étaient visibles depuis l’extérieur sur le toit. Cependant, une bonne part des dommages a été causée par l’eau et la fumée. «Le feu a pris naissance dans la cuisine, dans une friteuse. La cuisine est à refaire complètement, mais la contamination touche 100% du restaurant», affirme Guy Mailhiot, chef de la division prévention du Service de sécurité incendie de Roberval, qui évalue les dommage à environ 150 000$. 

Près de 25 pompiers ont été appelés à se rendre sur place. Les pompiers de Roberval ont reçu l’appui des casernes de Sainte-Hedwidge et Chambord. L'intervention a pris fin vers 2h. «Tout a été fait dans les règles de l'art et rapidement. L'intervention a été efficace», souligne Guy Mailhiot.

Il est impossible d’obtenir des détails sur la durée de la fermeture de l’établissement pour le moment. «Les dommages sont importants. Il est clair que le restaurant ne pourra rouvrir avant un certain temps», souligne Guy Mailhiot.

La route 169 a été fermée par le ministère des Transports, le temps de l’intervention. La circulation s’effectuait par les rues avoisinantes.