Un homme sauvé par son avertisseur de fumée à Labrecque

Un homme a été sauvé par son avertisseur de fumée, après qu’un incendie se soit déclaré dans sa résidence de Labrecque, dans la nuit de jeudi à vendredi.

L’embrasement était généralisé au moment de l’arrivée des pompiers. L’homme, qui dormait au moment de l’incendie, a été en mesure de sortir rapidement de sa résidence après avoir été réveillé par l’avertisseur de fumée. L’unique occupant de la résidence n’a pas été blessé. Le chef aux opérations de la division prévention du service incendie d’Alma, Jacky Piquette, rappelle que le changement d’heure de la semaine dernière coïncidait avec le changement de la pile des avertisseurs résidentiels. L’appel au 911 a été fait à 1h12. 

Le propriétaire de la résidence entendait alors un bruit de crépitement. La résidence était également reliée à une centrale d’alarme. Une quinzaine de pompiers, provenant des casernes de Labrecque, de Lamarche et de L’Ascension-de-Notre-Seigneur, se sont rendus au 30, 3e Rang. L’incendie aurait débuté aux abords de la cheminée. La cause criminelle est écartée. Les pompiers travaillaient, vendredi matin, à déterminer les causes de l’incendie