Un homme meurt sur la 155

Un homme de 78 ans est mort après avoir été victime d’une violente collision survenue en début d’après-midi, sur la route 155, entre Chambord et Saint-François-de-Sales. Trois autres personnes ont été grièvement blessées, mais leur vie est hors de danger.

L’accident, qui a impliqué deux véhicules, dont une camionnette, s’est produit vers 13h30. La victime est Jean-Guy Bergeron, un résidant de Lac-Bouchette. 

C’est l’une des voitures qui aurait dévié de sa voie, pour une raison qui n’a toujours pas été identifiée par les enquêteurs. Elle a percuté l’autre véhicule qui circulait en sens inverse.

Il serait possible qu’un des conducteurs se soit endormi au volant, mais cette hypothèse n’a pas été confirmée. Il est impossible, pour le moment, de savoir si l’homme de 78 ans était au volant ou s’il était passager. Il était accompagné par une dame, qui a été transportée à l’hôpital pour y soigner des blessures sérieuses. Les deux hommes qui prenaient place dans le second véhicule ont également été transportés au centre hospitalier d’Alma. Ils souffraient également de blessures importantes. On ne craint toutefois pas pour la vie des trois victimes, a assuré la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton.

Le décès de l’homme de 78 ans a été constaté à l’hôpital. 

La route 155 a été fermée une bonne partie de l’après-midi, mais la circulation a ensuite été rétablie. Les enquêteurs en scènes d’accident se sont rendus sur place. En fin de soirée, jeudi, l’enquête était toujours en cours, mais aucun élément criminel n’expliquerait la collision.