Un homme gravement blessé par sa souffleuse à neige à Falardeau

Un homme a été blessé gravement, jeudi, à Saint-David-de-Falardeau, lorsque sa jambe s’est coincée dans la vis sans fin de sa souffleuse à neige. Les secours ont été appelés à se rendre à une résidence privée située sur le chemin de la Rivière-à-l’Ours, aux limites de Bégin, Saint-Ambroise et Falardeau à 15 h 30.

Un homme qui déneigeait sa cour avec un tracteur muni d’une souffleuse à neige du même type que ceux utilisés par les compagnies de déneigement était coincé dans l’engrenage de l’engin. 

« On a reçu un appel pour un homme coincé dans sa souffleuse. En déneigeant sa cour, il a accroché quelque chose avec son tracteur. Il en est descendu pour voir ce que c’était. En passant près du tracteur, son pantalon s’est pris accidentellement dans la vis sans fin alors que le véhicule était toujours en marche », raconte Yan Pelletier, chef du Service de sécurité incendie de Saint-Honoré. Les pompiers de Saint-Honoré ont été appelés sur place puisque les pinces de désincarcération ont été nécessaires afin de sortir le malheureux de sa fâcheuse position. La vis sans fin a dû être sectionnée. 

« L’homme a été blessé gravement aux deux jambes », confirme Yan Pelletier. La victime a été conduite à l’hôpital pour y soigner des blessures sérieuses, mais on ne craindrait pas pour sa vie.