Un homme a été blessé en tentant de réparer sa motoneige lors d’une randonnée dans un sentier de Jonquière, mardi matin.

Un homme blessé en tentant de réparer sa motoneige sur un sentier

Un homme âgé entre 55 et 60 ans a été blessé aux membres inférieurs en tentant de réparer sa motoneige lors d’une randonnée à Jonquière, mardi matin.

L’homme, qui était accompagné d’une dame, a dû s’arrêter en raison d’un bris de son véhicule alors qu’il circulait dans un sentier à proximité de la rue du Roi-Georges, tout près du centre de la petite enfance La souris verte.

La chenille de sa motoneige avait cessé de fonctionner. La dame qui l’accompagnait a appuyé sur l’accélérateur pendant que la victime soulevait l’engin. La chenille s’est séparée en deux et a percuté les chevilles de l’homme. La dame a pu appeler les secours. Des agents de la Sécurité publique de Saguenay, des pompiers et des ambulanciers se sont rendus sur place. 

Ils ont pu sortir l’homme du sentier à l’aide d’une motoneige et d’un traineau. Ce dernier a été transporté au centre hospitalier pour soigner ses blessures. 

« On ignore la nature des blessures, mais il pourrait s’agir de fractures puisque la victime souffrait beaucoup », affirme Bruno Cormier, porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay. 

La circulation a été ralentie pendant plusieurs minutes en raison de la présence des véhicules d’urgence en bordure de la route.