Un homme arrêté en lien avec trois incendies à Chicoutimi

Un homme a été arrêté mardi après-midi en lien avec trois incendies survenus au cours des derniers mois à Chicoutimi. Il comparaîtra mercredi matin au Palais de justice de Chicoutimi.

L’individu de 29 ans serait lié à deux incendies survenus dans une résidence du chemin de la Réserve à Chicoutimi, ainsi qu’à un troisième événement survenu sur la rue de Longchamp. 

Les pompiers avaient été appelés à se rendre une première fois au 258 chemin de la Réserve dans la nuit du 19 au 20 février dernier. Des flammes avaient pris naissance au sous-sol de la résidence. Le 22 février, les pompiers avaient dû intervenir une seconde fois au même endroit. Le feu avait alors éclaté au rez-de-chaussée. Personne n’habitait les lieux lors du second événement. 

«L’homme arrêté est incarcéré. Il résidait à cet endroit lors du premier incendie. Il serait aussi lié à un feu sur la rue de Longchamp», affirme Bruno Cormier, porte-parole du Service de police de Saguenay, qui précise que c’est une investigation du Bureau des enquêtes criminelles qui a mené à l’arrestation de l’homme.