Un homme arrêté armé dans un motel de Saguenay accusé de séquestration et d’agression sexuelle

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Un individu de 29 ans a été arrêté par les policiers de Saguenay, jeudi soir, dans une chambre du Motel Valin, de Saguenay. L’homme était visé par une plainte de voies de fait contre une jeune femme et les agents ont découvert un revolver de calibre 38 volé dans la chambre qu’il avait louée. Il fait maintenant face à plusieurs accusations, notamment de voies de fait armées et causant des lésions, de menaces, d’agression sexuelle, de séquestration et de possession d’arme.

Sébastien Florent-Brisson, qui est originaire de Laval et qui réside à Jonquière depuis un mois, a été arrêté au motel du boulevard Talbot, en soirée, jeudi. Après lui avoir passé les menottes pour des actes allégués de violence, les policiers ont perquisitionné la chambre de motel, découvrant ainsi l’arme qui avait été déclarée volée il y a quelques années déjà.

Le procureur de la poursuite, Me Sébastien Vallée, s’est opposé à la remise en liberté de l’individu. 

Selon les informations policières, le revolver était chargé à bloc. Les policiers étaient au courant que l’homme pouvait être armé, puisque la plaignante au dossier avait informé les agents que l’individu l’avait menacée d’une arme à feu lors d’une altercation.

Sébastien Florent-Brisson a comparu en fin d’après-midi, détenu au poste de police de Saguenay. Il est représenté par Me Philippe Comtois, un criminaliste de la grande région de Montréal.

Le procureur de la poursuite, Me Sébastien Vallée, s’est opposé à la remise en liberté de l’individu, qui devra patienter à la prison de Roberval jusqu’à vendredi prochain, jour où il subira son enquête caution.

D’ici là, il lui est strictement interdit de communiquer de quelques façons que ce soit avec la plaignante.