Un homme arrêté après des propos inquiétants

Un homme dans la fin vingtaine a été arrêté par les policiers de la Sécurité publique de Saguenay, mardi soir, après que ces derniers aient reçu un signalement pour un individu qui tenait des propos menaçants sur un groupe Facebook.

Le dossier a d’abord été ouvert par le Service de police de la Ville de Québec, puisque la dénonciation a été faite par une personne résidant dans la Vieille Capitale. Le suspect a ensuite été localisé à Saguenay, dans le secteur de la rue J.R Théberge à Chicoutimi. 

Selon la lieutenante Sabrina Savard, l’homme avait tenu des propos antisémites et envers les femmes enceintes, les menaçant de leur faire exploser la tête. 

À l’arrivée des policiers, l’individu n’a pas résisté à son arrestation. Après interrogatoire, il a été gardé en cellule. Il devrait comparaître au Palais de justice de Chicoutimi mercredi, pour faire face à des accusations de menaces et de possession d’arme prohibée. La lieutenante Savard a salué l’intervention rapide des policiers, ajoutant que l’enquête se poursuivait. 

L’homme né en 1990 était déjà sous le coup d’une interdiction de possession d’arme à feu. Sans tenir les agents de la paix occupés sur une base régulière, il est connu des policiers.