Le jeune homme a été arrêté pour conduite dangereuse, conduite avec les facultés affaiblies par la drogue, possession de cannabis, possession de méthamphétamine et possession non autorisée d'une arme à feu.

Un homme arrêté à Saint-Henri-de-Taillon après une poursuite policière

Un jeune homme de 23 ans a été arrêté après une poursuite policière, qui a débuté à Alma avant de se terminer à Saint-Henri-de-Taillon, dans la nuit de samedi à dimanche.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont voulu intercepter le conducteur sur la rue Joseph W. Fleury, à Alma, vers 2h30, pour une infraction de phares brûlés. Au lieu de s'immobiliser, le conducteur a plutôt accéléré pour semer les policiers, a expliqué le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay.
Le chauffard a pris la direction de L'Ascension, et a été perdu de vue. D'autres agents l'ont ensuite repéré sur la route 169 et ont fait installer un tapis à clous sur la chaussée, entre Saint-Coeur-de-Marie et Saint-Henri-de-Taillon. Un pneu de la voiture a été crevé, et le conducteur a fini par s'immobiliser cinq kilomètres plus loin.
Plusieurs infractions
Il a finalement été arrêté par les agents, sans montrer de résistance. Le jeune homme a été arrêté pour conduite dangereuse, conduite avec les facultés affaiblies par la drogue, possession de cannabis, possession de méthamphétamine et possession non autorisée d'une arme à feu.
Il demeura détenu jusqu'à sa comparution, prévue lundi, au palais de justice.