Les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme à quelques mètres de sa résidence, située dans un logement de la rue Dollard, au centre-ville de Chicoutimi.

Un homme arrêté à Chicoutimi pour des propos haineux

Les policiers de Saguenay ont procédé à l’arrestation d’un homme de 39 ans, sur la rue Dollard, à Chicoutimi, à la suite de publications sur les réseaux sociaux qui ont attiré l’attention des autorités. L’individu aurait publié des images de son arsenal d’armes et des propos haineux. De la drogue et des armes auraient été saisies.

Mardi matin, à 8 h 46, le Service de police de Saguenay a reçu des informations concernant un individu qui publiait sur les réseaux sociaux des propos haineux, ainsi que des photos de plusieurs armes qu’il aurait en sa possession. « Sur ces publications, on voyait notamment des croix gammées, des photos de Hitler, ainsi que des images qui laissaient croire que l’homme avait en sa possession une arme de poing et des épées. Nous avons pris cela très au sérieux », a commenté le lieutenant Marc Simard.

Les policiers, appuyés par la division de la cybercriminalité de la Sûreté du Québec, ont fait des démarches pour connaître son identité et sa localisation. Ils se sont aussi assuré d’avoir des preuves des publications.

En effectuant de la surveillance à son domicile, les policiers ont vu le suspect tenter de prendre la fuite. « Vers 16 h, des policiers ont vu l’individu prendre la fuite à la course. Ils ont donc procédé à son arrestation à quelques mètres de sa résidence », a ajouté le lieutenant. À ce moment, selon nos informations, l’homme avait de la drogue sur lui, ainsi que du matériel destiné à la consommation.

Plus tard en soirée, des enquêteurs se sont rendus sur les lieux, avec un mandat de perquisition pour sa résidence. Le Quotidien a assisté à la saisie d’armes en soirée, dont une hache à double tranchant.

Pour ce qui est de l’homme, il demeurait détenu par les policiers pour la nuit et devait passer un interrogatoire mercredi.

Il n’a pas été possible d’obtenir des informations concernant le mandat d’arrestation officiel. Le suspect devrait comparaître au Palais de justice de Chicoutimi dans les prochains jours.