Une fois sauvé, l'homme a été pris en charge par les services d'urgence.  Il n'a pas été blessé sérieusement.

Un homme à la dérive sur les glaces

Un homme a été secouru, mardi après-midi, dans le secteur de l'Anse-à-Benjamin, à La Baie, après être resté pris au piège sur les glaces qui se sont détachées.
<p>L'homme s'est retrouvé à plus de 200 pieds de la rive. </p>
L'appel d'urgence a été reçu à 14h43 et moins de 30 minutes plus tard, les pompiers avaient sorti l'individu de sa fâcheuse position.
Deux pompiers ayant une formation pour ce genre d'opération ont utilisé une embarcation Fortuna pour secourir l'homme.
Selon les informations recueillies sur place, l'individu n'aurait pas été blessé sérieusement.
«Lorsque les premiers pompiers sont arrivés, ils ont rapidement eu un visuel sur la personne en difficulté, a expliqué le chef des opérations du Service de sécurité incendie de Saguenay, Francis Desjardins.
M. Desjardins a ajouté qu'en raison de la distance et de la glace près des débarcadères, l'utilisation d'un Zodiak n'avait pas été possible. «La personne n'est pas tombée à l'eau, mais elle avait froid aux pieds et à la poitrine puisque ça faisait probablement un certain temps qu'elle était là. L'opération s'est très bien déroulée.»
M. Desjardins n'a pu confirmer les raisons exactes de l'incident puisque l'individu était déjà à la dérive lorsque les secours sont arrivés, mais il a indiqué que la fragilité des glaces était la cause la plus probable.
Au total, 10 pompiers ont été dépêchés sur place.
«À notre arrivée, l'individu se trouvait à plus de 200 pieds de la rive. Donc, c'était un sauvetage requis. Il n'y avait plus d'autres options», a précisé Francis Desjardins.