Un garage rasé par les flammes à Saint-Gédéon

Un incendie qui a mobilisé une vingtaine de pompiers a complètement détruit un garage de Saint-Gédéon, au Lac-Saint-Jean, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les services d’urgence sont intervenus vers 1h20 pour tenter d’éteindre le brasier qui s’est déclaré dans un garage industriel du 5e rang, à l’extrémité nord-est de la municipalité. 

Des sapeurs provenant d’Alma, de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et de Saint-Bruno ont été appelés en renfort par leurs collègues de Saint-Gédéon. 

«Vers 3h30, on avait pas mal le contrôle de l’incendie. Les dommages dépassent les 100 000 $ c’est certain», indique le capitaine Ted Ratté du service de sécurité incendie de la Ville d’Alma.

Parmi les pertes, on note une roulotte de 24 pieds de long, des pièces de camions ainsi que diverses pièces de machinerie lourde. Le garage commercial a été transformé au cours des dernières années en entrepôt de machinerie par le propriétaire, qui était à l’extérieur de la région la nuit dernière. 

Une citerne de carburant servant probablement à ravitailler la machinerie se trouvait aussi parmi les décombres. 

La Sûreté du Québec est venue constater les dégâts au cours de la nuit. C’est le service de sécurité incendie de la Ville d’Alma qui mène l’enquête afin de déterminer la cause de cet incendie.