Un garage incendié près Saint-Honoré

Un garage situé sur la route Madoc, près de Saint-Honoré, a été la proie des flammes, jeudi avant-midi. À l’arrivée du Service de sécurité incendie, la construction et son contenu étaient déjà embrasés.

Une douzaine de pompiers de la caserne de Chicoutimi-Nord ont été dépêchés sur place. Heureusement, personne n’a été blessé ou incommodé par la fumée.

Les pompiers ont reçu l’appel d’urgence vers midi, jeudi. « Notre priorité a été d’arroser le feu en arrivant, pour protéger les maisons avoisinantes », a expliqué le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saguenay, Miguel Gagnon. 

Il a souligné que l’opération s’était bien passée, alors qu’après une vingtaine de minutes sur le terrain, les pompiers avaient maîtrisé la majorité de l’incendie.

Selon des proches des propriétaires, le garage datait seulement de quelques années. Il contenait deux véhicules ainsi que plusieurs outils. Tout a malheureusement été détruit par les flammes. 

Une enquête est en cours pour découvrir la cause du brasier. À première vue, il ne semblait pas y avoir d’éléments criminels dans cette histoire, selon M. Gagnon

L’incendie a causé un important panache de fumée, qui pouvait être vu de Saguenay. La famille, qui était attroupée chez un voisin, pourrait rapidement retourner dans leur demeure, qui n’avait pas été touchée par les flammes.