Un incendie a complètement détruit a un garage de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Un garage de Métabetchouan ravagé par un incendie

Le garage de mécanique et de débosselage Sylvain Boudreault a été la proie des flammes, mercredi après-midi, à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Le brasier a éclaté aux environs de 15h.
Le bâtiment est une perte totale. Personne n'a été blessé, mais les deux hommes qui travaillaient à l'intérieur du commerce ont dû quitter les lieux rapidement, puisque les flammes étaient très intenses.
« Il fallait sortir, c'était une question de seconde. J'ai voulu tenter d'arroser, mais c'était impossible. Tout s'est enflammé très vite », a témoigné Yves Larouche au Quotidien. 
« Nous avons eu un appel pour flammes apparentes. Au premier compte rendu, c'était l'embrasement généralisé. Les pompiers des casernes de Métabetchouan, Lac-à-la-Croix et Desbiens ont répondu à l'appel », a affirmé le capitaine à la prévention de la Régie intermunicipale en sécurité incendie secteur sud, Ted Ratté.
Au moment d'écrire ces lignes, les pompiers n'avaient pas déterminé la cause du sinistre, mais celui-ci serait de nature accidentelle. Selon ce qu'il a été possible d'apprendre, le feu aurait pris naissance pendant la réalisation de réparations sur un véhicule.
La circulation a été perturbée sur la route 169. Elle s'est faite par alternance pendant une partie de l'après-midi.