Un feu rouge brûlé mène à une violente collision

Deux conducteurs se sont tirés presque indemnes d'une violente collision latérale, vendredi soir, à l'angle de la rue Sainte-Anne et du boulevard de l'Université, à Chicoutimi.
L'accident s'est produit peu avant 20 h. Le conducteur d'une berline noire circulait en direction est sur le boulevard de l'Université lorsqu'il a brûlé son feu rouge à l'angle de la rue Sainte-Anne. Il a alors percuté un Jeep rouge qui se dirigeait en direction sud sur la rue Sainte-Anne, a indiqué le lieutenant responsable de la Sécurité publique de Saguenay (SPS), sur la boîte vocale dédiée aux médias.
Un témoin attendait de traverser à l'intersection lorsque l'accident s'est produit sous ses yeux. « Je suis allé voir la dame dans le Jeep, elle était sous le choc, mais sinon elle n'était pas blessée », a mentionné Nicolas Morin, rencontré sur les lieux.
Les deux conducteurs ont pu s'extirper eux-mêmes de leur véhicule avant l'arrivée des ambulanciers, a-t-on indiqué, du côté de la section Chicoutimi de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec. Les deux conducteurs ont été transportés à l'hôpital pour y soigner des blessures mineures.
La conjointe du conducteur, et propriétaire de l'automobile noire, a accouru sur les lieux peu après l'accident. L'homme venait de quitter leur résidence quelques minutes auparavant, a-t-elle indiqué, lors d'un bref échange avec Le Quotidien.
L'alcool n'est pas en cause. Le conducteur fautif recevra un constat d'infraction pour avoir brûlé son feu rouge, a-t-on précisé à la SPS.
Les pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux et faire les vérifications nécessaires sur l'un des véhicules duquel de la fumée s'échappait. La circulation a été perturbée un moment dans le secteur.