Un enfant aurait été abordé par un inconnu à Chicoutimi-Nord

Le Service de police de Saguenay enquête sur le dossier d’un enfant de six ans qui affirme avoir été abordé par un individu qui a menacé de s’en prendre à lui jeudi lorsqu’il revenait de son école primaire de Chicoutimi-Nord. La mère du jeune a lancé un appel à la prudence aux parents via Facebook qui a été partagé à plusieurs reprises.

Les policiers ont été appelés à se rendre sur la rue Vallières jeudi après-midi. Entre 15h30 et 15h37, le petit revenait de l’école Sainte-Claire à pied lorsqu’il aurait été abordé par un homme qui circulait à bord d’une camionnette grise au coin des rues Vallières et des Saules. 

«Selon l’enfant, un homme plus jeune que vieux portant une casquette a ouvert la portière du côté passager et aurait fait des gestes menaçants avec ses poings. Il lui aurait dit ‘‘tu vas payer cher’’», raconte Bruno Cormier, porte-parole du Service de police de Saguenay. 

Le jeune est parti en courant vers sa résidence où il est arrivé en pleurs.

Les policiers ont effectué du ratissage dans le secteur. 

«Une enquête est en cours. Le jeune sera rencontré par les policiers une fois le calme revenu. En attendant, on va porter une attention spéciale dans le secteur. Des vérifications vont être faites. On tente de localiser le véhicule.»

Les policiers invitent toute personne qui détiendrait de l’information sur l’événement à communiquer avec eux.