Un élève blessé gravement

Un élève de l’École polyvalente Arvida a subi des blessures graves, en fin de journée, lundi, après avoir vraisemblablement chuté du garde d’un escalier sur lequel il glissait.

La victime a été transportée à l’hôpital de Chicoutimi par ambulance. Selon Alex Huard, superviseur à la Corporation des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ), le jeune homme se trouvait dans un état critique lorsqu’il a été conduit à l’urgence.

« On parle d’un jeune homme mineur qui a subi des blessures au visage et au crâne. L’événement a eu lieu à l’intérieur de la polyvalente, à la sortie des classes », s’est limité à dire le technicien paramédical. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de l’accident. 

Porte-parole de la Commission scolaire De La Jonquière, Mathieu Gravel parle d’un incident malheureux. Le responsable des relations avec les médias confirme que le jeune a été conduit à l’hôpital par les services ambulanciers, mais se garde lui aussi de commenter les événements dans le détail.

« Je ne peux pas commenter l’état du jeune et il faudra attendre demain matin (mardi) avant d’en savoir plus. Une équipe de postvention a été mise en place à l’école pour soutenir les élèves et le personnel qui pourraient en avoir besoin », a-t-il déclaré.