Un deuxième corps repêché en quelques jours dans le lac Saint-Jean

Un corps a été découvert sur le rivage de la rivière Grande Décharge, en fin de matinée, mercredi. Selon les premières constatations, il pourrait s’agir d’un des motoneigistes qui prenaient part à l’excursion qui a coûté la vie à six personnes en janvier dernier.

Un citoyen a alerté les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est vers 11h30 après avoir aperçu un corps dans le secteur du Chemin de la presqu’île à Alma. 

Les policiers se sont rendu sur place afin de récupérer le corps. 

«Une enquête est en cours afin de préciser l’identité formelle de la victime. Selon les premières informations, il pourrait s’agir d’un des motoneigistes qui a sombré à l’embouchure du lac Saint-Jean au mois de janvier dernier», confirme Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, dans un communiqué. 

Rappelons que les corps de Jean-René Dumoulin, 24 ans, et Arnaud Antoine, 25 ans, étaient toujours recherchés dans les eaux du lac Saint-Jean depuis le tragique accident qui a coûté la vie à cinq motoneigistes français et un guide québécois. 

Vendredi soir dernier, un corps a été découvert par un citoyen dans le secteur du chemin de la Baie-Des-Jean, à Alma.

Tout porte à croire qu’il s’agit d’une des deux victimes.

C’est donc dire que les deux dépouilles manquantes auraient été retrouvées en l’espace de quelques jours, après de nombreuses journées de recherches vaines l’hiver dernier.

Le corps du guide Benoît Lespérance avait été sorti de l’eau par les pompiers d’Alma le soir du drame. Au cours des jours suivants, les plongeurs de la SQ avaient repêché les corps de Gilles Claude, 58 ans, Yan Thierry, 24 ans, et Julien Benoît, 34 ans.