Le corps a été retrouvé dans la coulée qui sépare le Provigo et la rue des Champs-Élysées.

Un corps retrouvé derrière le Provigo à Chicoutimi

Le corps d’un homme a été retrouvé mardi dans une coulée située derrière le supermarché Provigo du boulevard Talbot, à Chicoutimi. Il pourrait s’agir d’une personne qui manque à l’appel depuis quelques mois.

C’est un passant qui a fait la macabre découverte en milieu d’après-midi mardi. Le service de police de Saguenay a rapidement érigé un large périmètre de sécurité autour de la scène. Le service d’identité judiciaire et au moins deux enquêteurs du SPS ont étudié la scène jusqu’en fin de journée jusqu’à ce que le corps en état de décomposition avancée soit extirpé du fossé sur l’heure du souper. 

« L’autopsie peut révéler des choses, mais ça fait quelques mois qu’il était là. Certains éléments nous amènent vers une personne portée disparue auprès de notre service depuis la période des Fêtes », indique le porte-parole de la police de Saguenay, Bruno Cormier.

Des citoyens qui habitent le secteur ont indiqué aux policiers qu’un homme d’un certain âge avait l’habitude de se rendre à cet endroit et qu’il n’avait plus été revu depuis plusieurs mois. « Évidemment, on va examiner le corps. Il y aura certainement une autopsie judiciaire qui sera menée et on va regarder l’ensemble des dossiers de personnes qui manquent à l’appel sur notre territoire, pour voir si on est capable de l’identifier. Si c’est [celui qu’on pense], sa famille devra être avisée », ajoute Bruno Cormier, qui écarte du même coup la thèse qu’il s’agisse d’un des dossiers de disparitions largement médiatisés comme Cédric Gouillart ou encore Hélène Martineau. 

La coulée en question est située dans le chemin qui relie l’arrière du Provigo à l’entrée par la rue des Champs-Élysées.