Un colis suspect a été découvert derrière le restaurant Au Vieux Duluth et la pharmacie Familiprix, sur la rue des Saguenéens, à Chicoutimi. Les policiers de Saguenay attendaient les artificiers de la Sûreté du Québec afin de poursuivre l’enquête.

Un colis suspect à Chicoutimi

Un colis suspect a été découvert derrière le restaurant Au Vieux Duluth et la pharmacie Familiprix, à l’intersection de la rue des Saguenéens et de la rue des Champs-Élysées, à Chicoutimi. La Sécurité publique de Saguenay (SPS) a reçu un appel avec l’information vers 19 h, lundi soir, et a aussitôt réagi en créant un large périmètre de sécurité et en évacuant les commerces et quelques résidences environnantes.

« Nous avons dû évacuer certaines résidences, trois ou quatre, en plus du restaurant », a expliqué le lieutenant Stéphane Pellerin, sur la boîte vocale de la SPS dédiée aux médias.

Le Service de sécurité incendie de Saguenay ainsi que des ambulanciers se trouvaient aussi sur place. La SPS a fait ses vérifications et a appelé des renforts à la Sûreté du Québec.

Artificiers de la SQ
« Comme nous n’avons pas les effectifs pour ce type d’intervention, nous sommes entrés en contact avec les artificiers de la SQ pour avoir la marche à suivre. Ils ont préféré venir voir par eux-mêmes », mentionne le lieutenant Pellerin.

Les artificiers de la SQ étaient toujours attendus en fin de soirée, lundi, puisqu’ils devaient faire le chemin de Québec jusqu’à Saguenay. Le secteur était alors toujours sous surveillance, et la rue complètement barrée. L’intervention a attiré beaucoup de curieux, et les policiers étaient avares de commentaires sur place.