L'accident est survenu près de l'angle des boulevard René-Lévesque et du Saguenay.

Un blessé grave dans un accident à Jonquière

Un accident impliquant deux véhicules a fait trois blessés, dont un grave, en début de soirée samedi, près de l’angle des boulevards du Saguenay et René-Lévesque, à Jonquière.

Le véhicule qui circulait en direction ouest a dévié de sa trajectoire en tournoyant vers la gauche, provoquant ainsi une collision avec une voiture qui arrivait en sens inverse. La collision est survenue dans le secteur de l’entreprise Claveau et fils, peu avant l’intersection des deux boulevards.

Les policiers ont reçu l’appel à 18h37 et les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper une dame de 49 ans de l’habitacle. Le lieutenant Marc Simard, du Service de police de Saguenay (SPS), a fait savoir qu’en fin de soirée, samedi, l’état de la femme était grave, mais que sa vie n’était pas en danger.

La conductrice aurait subi plusieurs fractures aux jambes, après que le volant de son véhicule lui ait comprimé le thorax et que la pédale d’accélérateur soit restée prise dans l’une de ses jambes.

La collision aurait pu causer davantage de dégâts, mais les deux véhicules ne se sont pas frappés de plein fouet, se touchant surtout près des ailes.

Les deux autres personnes qui se trouvaient à bord du véhicule de la dame ont été transportées à l’hôpital pour y traiter des blessures mineures. L’occupant de l’autre véhicule impliqué n’a pas été blessé.

La chaussée glissante pourrait être en cause dans l’accident, a précisé dimanche le lieutenant de la SPS, Denis Harvey. L’alcool n’est pas en cause.