Un barbecue est à l’origine de l’incendie.

Un barbecue enflamme un bâtiment à Jonquière

Un feu s’est déclaré sur la rue de la Gaillarde à Jonquière, mercredi soir, vers 21 h. Selon les informations recueillies sur le terrain, un barbecue aurait causé l’incendie.

Les flammes se sont rapidement propagées, selon le locataire du logement. « Il n’y avait rien dessus ! Les steaks sont encore sur le comptoir », a-t-il expliqué au Quotidien.

Le barbecue était situé sur le balcon du logement du premier étage. « Ça fait juste un mois et demi qu’on habite là », a fait savoir le locataire. Le copropriétaire du logement, qui était présent sur les lieux, a expliqué que l’immeuble de quatre appartements appartient à quatre personnes.

Les flammes se sont propagées jusqu’au logement voisin, vraisemblablement en raison du vent. Selon le copropriétaire du logement où le feu a pris naissance, le bâtiment est une perte totale. « Si ce n’est pas le feu qui l’a détruit, l’eau s’en est chargée ! »

Le feu a attiré beaucoup de curieux qui ont observé l’intervention du service incendie de la ville. Il n’a pas été possible d’obtenir plus de détails de la part du chef aux opérations qui était sur place.

Un incendie qui s’est déclaré en soirée a causé d’importants dommages à un immeuble à logements, sur la rue de la Gaillarde, à Jonquière.