Un agent de sécurité contrecarre les plans de deux suspects

L’agent de sécurité engagé pour surveiller la cour du concessionnaire Hyundai de Chicoutimi a sans doute contrecarré les plans de deux individus qui s’étaient aventurés sur le stationnement du commerce, mardi soir. Les deux hommes, voyant qu’un agent surveillait les lieux, ont quitté le stationnement en trombe, à bord de leur camionnette, avant d’être interceptés plusieurs kilomètres plus loin par les policiers de Saguenay. L’agent de sécurité les avait poursuivis.

Depuis le début de la pandémie, plusieurs commerces fermés ont recours aux services d’agences de surveillance, afin d’éviter les mauvaises surprises. 

Vers 20h, mardi soir, l’agent de sécurité faisait le tour de la cour du concessionnaire lorsqu’il a aperçu deux individus suspects, circulant tranquillement à bord d’une camionnette. L’agent a voulu les intercepter pour savoir ce qu’ils faisaient là, mais le conducteur de la camionnette a pesé sur l’accélérateur, ce qui a poussé l’agent à les suivre. Circulant à haute vitesse, la camionnette suspecte a brûlé plusieurs feux rouges, a expliqué l’agent de sécurité aux policiers. 

« L’agent a tenté de les rattraper, mais les suspects allaient très vite et ne respectaient pas les feux de circulation. Finalement, ce sont des policiers qui se trouvaient sur leur chemin qui les ont arrêtés, puisqu’ils venaient de brûler une lumière rouge », a expliqué le relationniste du Service de police de Saguenay, Bruno Cormier. 

Les suspects ont été interrogés et les policiers ont aperçu des pinces-monseigneurs dans leur véhicule, mais rien de criminel n’a été constaté. Le conducteur recevra toutefois des billets d’infraction pour le non-respect du Code de la route. 

Les deux hommes, âgés de 53 et 32 ans, sont bien connus des policiers.