Sécurité publique de Saguenay

Trois trentenaires arrêtés en état d’ébriété au volant

Deux hommes et une femme âgés d’une trentaine d’années ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool par la Sécurité publique de Saguenay, dans la nuit de vendredi à samedi.

Vers 1h23, un premier individu a soufflé plus de deux fois la limite permise dans l’ivressomètre. Le taux maximum est de 80 mg/100 ml. Les policiers ont trouvé le trentenaire endormi au volant, au feu d’intersection sur le boulevard Talbot, à Chicoutimi, juste sous l’autoroute 70. L’homme a par la suite été libéré sous promesse de comparaître, rapporte le lieutenant responsable Jean-François Imbeault.


Aux environs de 3h du matin, un deuxième homme a perdu le contrôle de son véhicule et a fini dans un fossé en bordure du boulevard Talbot à Laterrière, près de la rue Roberge. Il a été reconduit à l’hôpital pour soigner des blessures mineures et a passé le test d’alcoolémie par la suite. Il a en fin de compte obtenu un résultat inférieur à la limite permise, ce qui n’empêche pas de soumettre le dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales pour conduite avec les capacités affaiblies.


Finalement à 4h13, les policiers ont intercepté une femme au hasard dans l’arrondissement de Jonquière. Son taux était aussi plus de deux fois supérieur à la limite légale.