Trois récidivistes comparaîtront

Trois hommes bien connus des policiers comparaîtront lundi au palais de justice de Chicoutimi après avoir passé la fin de semaine en détention, en rapport avec deux affaires différentes.

« Ils ont une feuille de route bien garnie », confie en entrevue téléphonique le lieutenant responsable de la Sécurité publique de Saguenay, Denis Harvey, en faisant référence aux antécédents criminels des trois individus.

Le premier cas remonte au 28 novembre. Un citoyen a été agressé à la porte de sa résidence par deux hommes munis d’un bâton rétractable, selon la déposition qu’il a livrée aux policiers deux jours plus tard. Les suspects ont pu être identifiés et un mandat d’arrestation a été lancé. L’un d’eux, né en 1994, a été arrêté vendredi soir vers 21 h à Jonquière. Il a été reconnu par les agents alors qu’il marchait dans la rue. Le second, âgé de 35 ans, a été arrêté samedi soir près de son domicile. « Ça s’apparente à une invasion de domicile », décrit le lieutenant Harvey.

Tentative de vol

Au cours de la journée de dimanche, une citoyenne a signalé un individu suspect qui entrait dans une maison de la rue Fortier à Jonquière. Les policiers se sont rendus sur place et ont trouvé un jeune homme de 26 ans, qui n’en était pas à ses premiers méfaits, en train de voler. Il risque notamment de faire face à des accusations d’introduction par effraction et de vol, même si la tentative a échoué. L’identité des détenus doit être préservée tant qu’ils n’auront pas comparu devant un juge.