Travailleur mort écrasé: l’identité dévoilée

L’identité du travailleur mort écrasé par un chargeur à fourche à Laterrière jeudi a été dévoilée. Il s’agit de Édouard Guernon, un homme de 53 ans qui habitait La Baie.

L’employé de Pièces d’autos Choc a perdu la vie jeudi vers 15h dans la cour arrière de l’entreprise située sur le chemin de l’Église à Laterrière. Au moment du drame, deux hommes se trouvaient à l’extérieur pour manoeuvrer un chargeur qui sert à soulever et déplacer des voitures usagées. À un certain moment, le conducteur aurait senti une bosse en reculant. Lorsqu’il est sorti du véhicule pour en connaître la cause, il a vu son collègue.

La mort de l’homme était évidente à l’arrivée des premiers secours. 

«Le travail des enquêteurs du Service d’identité judiciaire de la police de Saguenay est terminé. Il s’agit d’une mort accidentelle», confirme Andréanne Nolin, porte-parole de la SPS. 

L’enquête de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) se poursuit quant à elle. 

Les employés étaient de retour au travail vendredi. La cellule de crise du CLSC a été demandée sur place dès 8h afin de soutenir les collègues de la victime. Une trentaine de personnes oeuvrent au sein de l’entreprise spécialisée dans la vente de pièces neuves et usagées.

Lire aussi: Un travailleur de 53 ans meurt écrasé à Laterrière