Trafic de stupéfiants: deuxième vague d’arrestations à Saguenay

Une deuxième vague d’arrestations a eu lieu jeudi matin en lien avec du trafic de stupéfiants. Six personnes ont été arrêtées, dont deux femmes de Jonquière.

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs (DECM) a procédé à des arrestations dans trois municipalités. 

En plus de Jonquière où deux femmes de 23 et 24 ans ont été arrêtées tôt jeudi matin à leur domicile, les policiers ont arrêté deux hommes à Chibougamau ainsi qu’un homme et une femme à Lotbinière. 

Avec cette nouvelle série d’arrestations, la Sûreté du Québec complète le démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants qui était actif en terme de contrôle, approvisionnement et vente de stupéfiants. L’enquête a permis d’identifier des acteurs importants du réseau qui opérait dans la région. 

Rappelons que l’enquête a permis de saisir plus de 75 000 comprimés de méthamphétamine, près d’un demi-kilogramme de cocaïne, environ 12 livres de cannabis illicite, un kilogramme de champignon magique, près de 33 000 $ en devise canadienne et deux véhicules en biens infractionnels.

L’opération a été menée par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs, l’ERM Saguenay et le Service de Police de Saguenay.