Stupéfiants à Saint-Félicien: la SQ arrête un homme

Les policiers de la Sûreté du Québec ont saisi de nombreux stupéfiants et du matériel relié au trafic de drogue, jeudi, à Saint-Félicien et ont procédé à l’arrestation d’un suspect.

Les agents de la MRC Domaine-du-Roy, des crimes majeurs d’Alma et de Roberval ont mené une perquisition dans une résidence de la rue Bellevue Sud à Saint-Félicien.

Ils ont notamment saisi du cannabis, du haschisch, de l’huile de haschisch, des gélules (possiblement du THC), de la WAX, du matériel et une somme d’argent.

Plus tôt dans l’après-midi du 15 mars, les policiers avaient essayé d’intercepter un suspect dans sa voiture, mais celui-ci a choisi de fuir les lieux, occasionnant une poursuite policière de quelques minutes dans les rues de Saint-Félicien.

L’individu de 41 ans a été arrêté quelques instants plus tard alors qu’il était passage dans une voiture. Il a comparu au Palais de justice de Roberval pour répondre à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, d’entrave, de fuite et de conduite dangereuse.

Vols de véhicules

Par ailleurs, les policiers de la Sûreté du Québec pourraient avoir mis un terme à une série de vols de véhicules au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans Portneuf et à Québec.

Les agents de la MRC de la Jacques-Cartier ont arrêté deux individus jeudi et ont mené une perquisition en matière de vols de véhicules à Stoneham.

Ils sont notamment intervenus dans une résidence du chemin Jacques-Cartier Sud et ont arrêté un individu de 22 ans. Il a été libéré sous promesse de comparaître et pourrait être accusé de vols de véhicules.

Les policiers ont aussi appréhendé Jimmyson Blouin, un homme de 26 ans. Il a comparu au Palais de justice de Québec et a été accusé de vols. Il passera les prochains jours derrière les barreaux avant de subir son enquête de remise en liberté.

Cette affaire a suivi une première perquisition menée le 5 mars lorsqu’un véhicule volé a été retrouvé avec plusieurs items à l’intérieur, notamment des cartes de paiement et d’identité.

Jusqu’à présent, l’enquête policière aura permis de résoudre plus de 15 dossiers de vols dans Portneuf, Québec et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.