Les policiers du Saguenay ont effectué un barrage pour contrer l’alcool au volant, samedi soir. Aucun conducteur n’était ivre.

Sous mandat d’arrestation, il tombe sur un barrage policier

Un homme de 29 ans a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et du Service de police de la Ville de Saguenay (SPVS), samedi soir, alors qu’il a effectué un demi-tour pour éviter un barrage des forces de l’ordre contre l’alcool au volant.

L’homme, qui n’était pas en état d’ébriété, faisait l’objet d’un mandat d’arrestation. Il a été rapidement intercepté par les policiers. L’homme de 29 ans devrait comparaître mardi matin au palais de justice, notamment pour des accusations de supposition de personne.

Projet Impact

Une douzaine de policiers de la SQ et du SPVS ont participé à cette opération, appelée Projet Impact, qui a eu lieu entre 20 h et 1 h du matin. Environ 500 conducteurs ont traversé le barrage policier. Trois personnes ont soufflé dans l’appareil de détection approuvé. Aucune n’a dépassé la limite d’alcool dans le sang permise par la loi.

Cependant, vers 1 h 30, samedi matin, un véhicule a été intercepté sur le boulevard Talbot et son conducteur, un homme de 25 ans, a échoué l’ivressomètre. Des stupéfiants ont aussi été découverts et ensuite saisis dans son véhicule.