Sept locataires jetés à la rue

Un incendie a complètement détruit un immeuble de la rue Bégin, mardi matin, en plein centre-ville de Chicoutimi. Heureusement, aucun des sept occupants de l’immeuble abritant quatre logements n’a été blessé.

Les pompiers ont été appelés à se rendre sur place à 9 h 46. Deux personnes qui se trouvaient dans l’immeuble au moment où l’incendie a éclaté étaient parvenues à sortir d’elles-mêmes. Une femme qui dormait a notamment dû sortir par une fenêtre. 

« À notre arrivée, évidemment, nous avons effectué une opération de recherche et sauvetage afin de nous assurer qu’il n’y avait personne à l’intérieur. Tous les locataires avaient pu sortir », affirme Carol Girard, directeur du Service de sécurité incendie de Saguenay.

Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur place. L’incendie a finalement été maîtrisé vers 15 h 30. En fin de journée, quelques sapeurs étaient toujours sur place pour s’assurer qu’il n’y avait plus aucun danger. Une partie de la rue Bégin a été fermée à la circulation avant d’être rouverte vers 16 h 30, juste à temps pour le retour à la maison.

Le directeur du Service incendie Carol Girard a qualifié l’intervention de « difficile » en raison de l’âge du bâtiment et de son revêtement en acier. 

Les résidences voisines ont dû être évacuées par mesure préventive. 

La cause de l’incendie n’avait toujours pas été identifiée mardi. Les enquêteurs s’affaireront mercredi à fouiller les lieux en quête d’une explication. (Avec Pierre-Alexandre Maltais)