Sept arrestations pour trafic de stupéfiants au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Sept personnes qui seraient liées à un important réseau de vente de stupéfiants ont été arrêtées au cours des derniers jours. Les individus oeuvraient dans les secteurs de Saguenay et de Chibougamau.

Les enquêteurs du service des enquêtes sur les crimes majeurs  de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à ces arrestations les 18 et 19 août, au terme d’une enquête de plusieurs mois amorcée l’hiver dernier. 

Près d’un kilogramme de cocaïne, du cannabis illicite et près de 10 000$ en argent canadien ont été saisis en cours d’enquête. 

La SQ affirme avoir pu cibler les principaux acteurs du réseau. 

Nicolas Desjardins Nault, 25 ans, de St-Gilles, Alexandre Deschesnes, 25 ans, de Chicoutimi, Alicia Duperré, 20 ans, de Chicoutimi, Donald Delva , 24 ans, de Charlesbourg, Alisson Voyer, 19 ans, de Jonquière, Mikael Caron, 20 ans, de Jonquière, ainsi que Benoit Rodrigue, 21 ans, de Larouche ont été arrêtés. Tous ont pu regagner leur liberté sous certaines conditions. Ils comparaîtront ultérieurement devant un juge. Ils devraient faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants et recel de plus de 5000$.