Secourus dans la forêt après plusieurs heures

Un événement qui aurait pu connaître un dénouement tragique s’est finalement bien terminé, vers 19 h mercredi soir. Une adolescente de 17 ans, qui avait envoyé un message texte en matinée à une amie pour lui dire qu’elle était perdue en forêt, a finalement été localisée en début de soirée après plusieurs heures de recherche.

La jeune femme était accompagnée d’un ami. Ils ont décidé de quitter le chalet où ils se trouvaient après que ceux qui devaient venir la chercher ne l’aient pas fait. Le duo a été repéré par deux policiers en motoneige à Saint-Ambroise, près du Géant motorisé, dans un champ. 

Mauvaises conditions

Lieutenante à la Sécurité publique de Saguenay, Sabrina Savard a fait savoir que les deux jeunes se portaient bien malgré les mauvaises conditions météorologiques qui sévissaient. Semble-t-il qu’ils étaient égarés depuis 10 h le matin.

« Selon la direction qu’ils ont empruntée, ils étaient convaincus qu’ils traverseraient le bois avant d’aboutir sur un chemin dégagé et qu’ils seraient en ville, mais ce ne fut pas le cas », a décrit Mme Savard.

Les policiers ne pouvaient dire à quel endroit les deux jeunes se trouvaient au départ, car eux-mêmes ne le savaient pas trop. L’adolescente n’avait plus de batterie dans son cellulaire, ce qui l’a empêchée de communiquer avec des proches.

« Un beau sauvetage »

« Deux policiers en motoneige ont fini par localiser les deux personnes, soit un jeune homme dans la vingtaine et une jeune femme de 17 ans, a confirmé Sabrina Savard. On a réussi à situer les environs et on a pu les retracer. Ils commençaient à avoir froid et ils tournaient en rond. Avec la température qu’on a, on était très soulagés de les retrouver. Disons que c’est un beau sauvetage. »

La lieutenante à la SPS a indiqué que les deux jeunes se portaient bien à l’arrivée des services d’urgence, malgré les circonstances. Ils n’ont pas eu besoin de soins particuliers.