Les policiers de Saguenay ont retrouvé un homme qui s'était perdu au parc de la Rivière-du-Moulin, mercredi, en avant-midi. Les pompiers et les ambulanciers ont également participé aux recherches.

Sauvé grâce à son cellulaire

Les policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont secouru un jeune homme qui s'était perdu au parc de la Rivière-du-Moulin et qui mentionnait être tombé et avoir de la difficulté à respirer, mercredi en avant-midi, vers 11 h 20.
D'après le capitaine Steeve Gilbert, c'est le jeune homme qui a contacté les policiers. « C'est la personne elle-même qui nous a appelés. Elle a mentionné qu'elle était tombée hors sentier, qu'elle était tombée sur la poitrine et qu'elle avait de la difficulté à respirer », mentionne-t-il.
Les policiers ont pu trouver la position de l'individu grâce à son cellulaire. Toutefois, les données ne sont pas tout à fait précises avec les appareils cellulaires, donc sept policiers ont été envoyés sur les lieux.
« On a eu l'assistance du service des incendies, qui s'est déplacé sur place également, et on avait demandé à une ambulance aussi de venir nous rejoindre sur place. On a procédé à des recherches dans un secteur un peu plus localisé », explique Steeve Gilbert.
Les intervenants ont crié le nom de la personne, et l'individu donnait quant à lui de l'information sur ce qu'il voyait. « On l'a retrouvé vers 12 h 25. On a discuté avec la personne pour savoir ce qui s'était passé, car elle se trouvait dans un endroit où, normalement, on ne devrait pas aller. C'était assez profond dans le bois, et c'était peu accessible », poursuit le capitaine.
Les ambulanciers ont pu sortir l'individu de la forêt. Même s'il ne semblait plus avoir de malaise, il a tout de même été transporté à l'hôpital de Chicoutimi. Des policiers l'ont accompagné pour continuer à faire la lumière sur les événements.
« La personne va bien. On ne craint pas pour sa vie, et elle n'a pas de blessures », conclut M. Gilbert