Un homme de 32 ans a été retrouvé à côté de son motocross par un passant, lundi, en bordure d’une rue résidentielle de Sainte-Monique.

Sainte-Monique: un homme blessé grièvement dans un accident de motocross

Un homme blessé grièvement a été retrouvé à côté de son motocross par un passant, lundi, vers 12 h 30, après avoir fait une sortie de route dans une rue résidentielle de Sainte-Monique. Le motocycliste ne portait pas de casque.

L’homme de 32 ans, qui demeure dans la petite municipalité, se trouvait en bordure de la rue Melançon lorsque les secours ont été contactés. Il a tout d’abord été transporté à l’hôpital d’Alma, puis transféré l’hôpital de Chicoutimi, en raison de la gravité de ses blessures. 

Les dernières nouvelles reçues par la Sûreté du Québec (SQ) sur l’état de santé du blessé remontaient à 19 h, lundi. Son état était alors jugé « grave et instable », a rapporté en fin de soirée Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ. Elle n’était pas en mesure de préciser si le motocycliste avait été trouvé inconscient en bordure de la chaussée.

Un enquêteur en collision a été envoyé en après-midi dans la petite rue résidentielle pour déterminer les circonstances de l’événement, qui demeurent inconnues pour l’instant. Le port du casque protecteur est obligatoire pour les véhicules hors route tels qu’un motocross, en vertu du Règlement sur les casques protecteurs, adopté en 2006, afin d’obliger le port d’un casque répondant à des normes de sécurité et de fabrication.