Saint-David-de-Falardeau: un motoneigiste blessé gravement

Un motoneigiste a subi de multiples fractures alors qu’il a percuté une surfaceuse qui venait en sens inverse sur le sentier 93 à Saint-David-de-Falardeau.

« C’est survenu vers 17 h 20. Les policiers de la MRC du Fjord-du-Saguenay ont été avisés qu’il y avait eu une collision entre une motoneige et une surfaceuse qui venait de se produire sur le sentier 93, au kilomètre 4 à Saint-David-de-Falardeau. Selon les premières informations, la collision face à face se serait produite aux abords d’une pente dans un point mort de vision entre les deux usagers. Le conducteur de la motoneige, un homme dans la trentaine, a été éjecté de son engin à la suite de l’impact. Il a subi des blessures importantes et a été évacué par traîneau par les pompiers et ensuite transporté au centre hospitalier », a relaté en soirée le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau, précisant ensuite que l’homme avait subi de multiples fractures.

Il a cependant indiqué que malgré la gravité des blessures, la vie du motoneigiste n’était pas en danger. Selon l’agent, l’alcool et la vitesse ne sont pas en cause. « Ce serait vraiment la visibilité qui a contribué à l’accident », a-t-il précisé.

Une passagère prenait place également sur la motoneige, mais elle n’a pas été blessée. Le conducteur de la surfaceuse n’a pas subi de blessure également. Pascal Girard