Saguenay: trois conducteurs échouent l’ivressomètre

Trois conducteurs ont été appréhendés par la police de Saguenay dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’ils circulaient avec un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite permise.

Vers minuit, un premier chauffard a d’abord reçu une chance de ne pas commettre d’infraction quand les policiers l’ont interpellé pour l’avertir de ne pas prendre son véhicule à sa sortie d’un bar. L’homme âgé dans la soixantaine n’a visiblement pas écouté, puisque des agents l’ont arrêté quelques instants plus tard alors qu’il se trouvait derrière le volant de son véhicule, raconte le sergent du service de police de Saguenay, Maxime Jolin.

Plus tard dans la nuit, un homme dans la trentaine a aussi été amené au poste à la suite d’une infraction au Code de la route commise sur le boulevard Harvey, à Jonquière. 

Le troisième fautif, un homme de 25 ans, a quant à lui effectué une sortie de route à l’intersection de la rue Saint-Paul et du boulevard Université. Il a également échoué à l’ivressomètre une fois rendu au poste de police. 

Tout ce beau monde a été remis en liberté sous promesse de comparaître ultérieurement sous des accusations probables de conduite avec les facultés affaiblies.