Saguenay: trois cas d’alcool au volant

Les cas d’alcool au volant ont tenu les policiers de Saguenay occupés dans la nuit de jeudi à vendredi. Trois individus ont été arrêtés pour conduite avec les facultés affaiblies.

Un premier conducteur a été intercepté sur le boulevard Saguenay, à proximité de la rue de Normandie à Chicoutimi. L’homme, qui avait une conduite erratique, a soufflé près de deux fois la limite d’alcool permise dans le sang. 

Un peu plus tard, un appel de citoyen dénonçant un individu qui était au volant en état d’ébriété a mené à l’arrestation d’un homme à Jonquière.

Le véhicule de l’individu était muni d’un antidémarreur éthylométrique en raison d’une condamnation passée. L’individu avait eu l’idée de demander à sa passagère de souffler dans l’appareil afin de conduire sa voiture. 

L’homme devra comparaître vendredi matin au Palais de justice de Chicoutimi puisqu’il a commis plusieurs bris de condition. Il lui était notamment interdit de consommer de l’alcool. 

Finalement, un troisième individu a dû se soumettre à l’ivressomètre puisqu’il a été intercepté sur la rue Racine à Chicoutimi alors qu’il conduisait un véhicule avec une crevaison.