Rivière Chicoutimi: le corps repêché est bien celui de l'étudiant international 

Le corps repêché dans la rivière Chicoutimi est bien celui de l’étudiant international qui avait sombré dans les eaux devant ses camarades mercredi dernier. Kossi Agbalenyo, 28 ans, originaire du Togo, complétait sa maîtrise à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Le Service de police de Saguenay a confirmé l’identité de la victime mardi matin. La difficulté à rejoindre les proches du disparu dans son pays d’origine explique les délais quant au dévoilement de son identité. 

Rappelons que le jeune homme marchait en bordure de la rivière avec des amis mercredi dernier, le 20 mai, vers 17h30, lorsqu’il aurait perdu pied en voulant se rafraîchir. Il est tombé à l’eau et aurait disparu après deux remous de chutes. 

Des recherches ont été entreprises pendant quelques heures le soir même, puis ont pu reprendre jeudi matin après que le Service police de Saguenay eut demandé de baisser le débit du cours d’eau. Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont pu repêcher le corps jeudi, à 11h. 

Des amis du jeune homme s’étaient déplacés sur les lieux du drame et les témoins de l’événement ont pu orienter les policiers dans leurs recherches. Le corps du jeune homme a finalement été retrouvé près de l’endroit où il aurait glissé.