L’immense chantier occupe l’unique voie de circulation qui traverse la municipalité.

Retour à la normale à Saint-Augustin

Les résidants de la rue Principale à Saint-Augustin, au Lac-Saint-Jean, ont enfin accès à leurs résidences en véhicule. L’entrepreneur responsable des travaux majeurs qui causaient de nombreux désagréments aux citoyens du secteur a réglé la situation dans les heures suivant la sortie publique du maire de la municipalité, Philippe Lapointe.

Le Quotidien rapportait mardi que les travaux sur l’artère qui traverse la municipalité de Saint-Augustin empêchaient les citoyens d’accéder à leur résidence avec leur véhicule. Le maire Philippe Lapointe songeait alors à bloquer les travaux. Il avait affirmé que l’entreprise responsable des travaux, Location ALR, ne respectait pas ses engagements. Le plan initial prévoyait des zones de travail de 100 à 200 pieds qui devaient être presque entièrement remplies chaque jour afin de limiter le temps où les propriétaires seraient privés de l’accès à leur propriété.

Or, certains citoyens étaient privés de leur accès depuis six semaines. Plusieurs devaient stationner leur véhicule chez des voisins ou dans les stationnements de l’église et de l’école.

Le maire confirme maintenant que l’entrepreneur a entrepris des travaux de remplissage afin de régler la situation le jour de sa sortie publique.

« L’entreprise a rencontré les surveillants de la municipalité la journée même. Dans l’après-midi, ils ont rempli la rue. Ça n’a pas été long. Les gens ont maintenant tous accès à leur maison. Tout est rentré dans l’ordre. Pour les nouvelles parties où il y a des travaux, l’entrepreneur procède selon le plan établi. Là, il respecte le plan », affirme-t-il.

Par le passé, Philippe Lapointe affirme que la municipalité a rencontré l’entrepreneur à plusieurs reprises pour l’informer de la situation.