Réseau de vente de stupéfiants démantelé à Saint-Félicien

Un réseau de vente de stupéfiants a été démantelé par les policiers de la Division des Enquêtes sur les crimes majeurs mercredi à Saint-Félicien. Quatre personnes ont été arrêtées et trois résidences perquisitionnées lors de l’opération menée par 22 policiers et la brigade canine.

Richard Gaudreault-Tremblay, 22 ans, est la présumée tête dirigeante du réseau. Il a comparu au Palais de justice de Roberval mercredi vers 15h. L’homme qui était sous probation au moment du délit fait face à des accusations de possession et trafic de stupéfiants. 

Deux autres membres actifs du réseau âgés de 25 et 26 ans ont été arrêtés. Ils ont été remis en liberté. Ils devraient comparaître dans les prochaines semaines sous des accusations de possession et trafic de stupéfiants et recel d’argent.

Une autre personne se trouvait sur les lieux d’une perquisition. Elle avait en sa possession de la cocaïne. Elle a été libérée sur les lieux.

Les perquisitions ont eu lieu dans deux résidences de la rue Dumas et une résidence de la rue Laval. 

Plus de 800 comprimés de méthamphétamines, plus de 100 grammes de cocaïne, près d’un demi-kilogramme de cannabis, de l’ecstasy, ainsi qu’environ 2500 $ ont été saisis sur place. 

L’enquête a pu progresser notamment grâce à des informations reçues du public.