Prostitution juvénile: sept hommes arrêtés à Saguenay

Sept hommes âgés de 25 à 65 ans ont été arrêtés, la semaine dernière, dans un hôtel de Saguenay. Ils tentaient d’obtenir des faveurs sexuelles de la part de mineurs. Ces individus comparaîtront ultérieurement.

C’est la Section du service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de Saguenay, qui a mené une opération de lutte contre la prostitution juvénile, dans un complexe hôtelier de Saguenay. Il n’a pas été possible de savoir de quel complexe il s’agit.

Les opérations ont eu lieu les 11 et 12 mars. Les interventions visaient principalement des clients qui tentaient d’obtenir les services sexuels de mineurs, mais avaient aussi pour but de recueillir des informations sur de possibles réseaux de proxénètes dans la région.

En tout, les policiers ont procédé à l’arrestation de sept individus âgés de 25 et 65 ans. Ces hommes comparaîtront ultérieurement sous des accusations de leurre et d’obtention de services sexuels moyennant rétribution d’une personne âgée de moins de 18 ans.

On ignore encore à quel moment ils passeront devant le juge.