Procès de Steeve Marquis: des témoignages à réécouter

Les membres du jury demandent de réécouter les témoignages et contre-interrogatoire de la victime, de sa mère et de l’accusé au procès de Steeve Marquis.

Le juge Louis Dionne, de la Cour supérieure du Québec, est entré dans la salle d’audience du Palais de justice de Chicoutimi à 9h45 pour aviser Me Jean-Sébastien Lebel (Couronne) et Me Louis Belliard (défense) qu’une question provenait de la salle des délibérations.

« Les jurés veulent réentendre l’interrogatoire et le contre-interrogatoire de l’accusé, de la présumée victime et de sa mère, mais uniquement sur les événements du coup de manche à balai et du couteau lancé. Ils ne veulent pas réécouter l’ensemble des interrogatoires », a mentionné le magistrat.

Les deux procureurs ont accepté la demande du jury et sont prêts à travailler ensemble pour faire ressortir les témoignages précis des trois personnes sur ces deux événements.

« Il y a un travail à faire. Sinon, ils en ont pour deux journées de réécoute », a ajouté le juge Dionne.

Au final, les avocats ont passé environ une heure pour retrouver les passages touchant les deux épisodes visés et ensuite le fournir aux jurés. 

Plus de détails à venir.