Marc-Étienne Côté, le présumé assassin d'Israël Gauthier-Nepton, figure parmi les 10 criminels les plus recherchés au Québec.

Présumé assassin: Côté parmi les 10 criminels les plus recherchés

Marc-Étienne Côté, le présumé assassin d'Israël Gauthier-Nepton, figure parmi les 10 criminels les plus recherchés au Québec.
Le site internet de la Sûreté du Québec précise que le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne est toujours à la recherche de l'individu de 36 ans, de Saguenay. Côté aurait tiré dans le dos de sa victime dans la nuit du 19 novembre, après que M. Gauthier-Nepton soit sorti d'une résidence à la course. Son corps a été retrouvé au petit matin par un citoyen. La victime ne respirait plus.
Rapidement, le nom de Côté a été mentionné comme étant le présumé tireur. Depuis maintenant 18 jours, il demeure introuvable.
Selon la description donnée par la SQ, le criminel recherché mesure 1,70 mètre (5'7¨), pèse 103 kilogrammes (227 livres), a les yeux bruns, les cheveux bruns, rasés très courts.
Les policiers demandent la collaboration du public pour retracer Côté, mais précisent que les citoyens ne doivent pas essayer de l'arrêter par eux-mêmes, car il est considéré comme dangereux.
Marc-Étienne Côté n'est pas un inconnu du milieu judiciaire et des forces policières.
Il a déjà purgé une peine de cinq ans de pénitencier pour avoir séquestré et volé un couple et deux dames de Dolbeau-Mistassini. Il a également été impliqué dans une poursuite policière sur l'autoroute 70, entre Jonquière et Larouche. La poursuite s'était terminée par une voiture de patrouille dans le fossé.
Côté a également été accusé d'avoir foncé dans un barrage policier, alors qu'il était âgé dans le début de la vingtaine. Faute de preuves, il avait été acquitté.
Encore aujourd'hui, Marc-Étienne Côté devait se défendre devant les tribunaux pour des dossiers de vols, de recel et de conduite avec les facultés affaiblies.