Les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes dans la vingtaine.

Poursuite policière à Jonquière: les fuyards arrêtés

Deux fuyards ont été arrêtés, dimanche après-midi, au coin du boulevard Harvey et de la rue Saint-Hubert à Jonquière, après que leur véhicule soit entré en collision avec une camionnette avant de s’écraser contre un feu de circulation lors d’une poursuite policière.

La poursuite a débuté quand un policier a croisé un véhicule correspondant à la description d’une voiture préalablement déclarée volée, au coin du boulevard Harvey et de la rue Saint-Dominique. Après vérification de la plaque d’immatriculation, le policier a fait demi-tour pour tenter d’intercepter la Toyota Yaris de couleur rouge.

Les deux individus auraient aperçu le policier faire demi-tour avant d’accélérer et passer un arrêt et brûler un feu rouge. Ils ont tenté leur chance une autre fois à la croisée de la rue Saint-Hubert, mais une camionnette les a frappés de plein fouet. Leur voiture a terminé sa route contre un poteau.

Trois heures après l’accident, la circulation était toujours difficile dans le secteur alors que des travailleurs s’affairaient à réparer le poteau.

Les deux hommes ont ensuite tenté de prendre la fuite à pied, mais heureusement pour le policier qui était seul à bord de son véhicule, un citoyen est intervenu pour empêcher un des fuyards de s’échapper. Le deuxième a été arrêté par l’agent du Service de police de Saguenay.

Un des deux hommes a été identifié et relâché alors que le second a été hospitalisé pour des blessures mineures. Des prises de sang ont été demandées afin de vérifier son état. Il n’a pas été relâché et devra comparaître lundi matin au Palais de justice de Chicoutimi sous plusieurs chefs d’accusation. L’individu en question était déjà connu des services policiers et du milieu carcéral.